PETER FARRIS – LE PRESAGE – GALLMEISTER

présageDans ce roman magnifiquement construit, Peter Farris crée un politicien américain à la fois terrifiant et bien trop réel. Au fil des chapitres, le suspense s’intensifie jusqu’à un dénouement glaçant.
Cynthia Bivins rend souvent visite à son père, Toxey, dans une maison de retraite. Un jour, alors que l’Amérique est tombée sous la coupe d’un homme politique violent et sans scrupules, le vieil homme décide qu’il est temps de partager son secret.
Son histoire commence des décennies plus tôt. Tout juste sorti de l’adolescence, Toxey, se rêve photographe. Ses clichés se vendent déjà à l’épicerie locale.
Un jour, une jeune femme noire est retrouvée morte dans la réserve naturelle voisine. Elle était enceinte mais il n’y a aucune trace de l’enfant. Quand Toxey s’aventure dans la réserve pour prendre des photos, il s’expose à la colère de la riche famille dominante.
Implacable, le nouveau roman de Peter Farris éclaire les multiples visages de la corruption qui ronge les Etats-Unis.

 

NAOMI KRUPITSKY – LA FAMILLE – GALLIMARD

familleUne histoire captivante sur les liens familiaux, l’amitié au féminin et la complexité de la loyauté.

Au coeur des années 1930, de nombreuses familles italiennes ont émigré dans le quartier de Red Hook à Brooklyn. C’est là que vivent les petites Sofia et Antonia, adorables voisines et amies absolues. Si elles sont aussi proches, c’est qu’elles ont un point commun singulier : leurs pères font partie de la Mafia.
En regardant chaque jour leurs mères subir une vie faite d’inquiétude, les fillettes se jurent de ne jamais épouser d’hommes oeuvrant pour la Famille. Mais quels chemins prendront les deux amies lorsqu’une fois adultes, elles devront vraiment choisir qui devenir et qui aimer ?
Un premier roman délicat et puissant qui dévoile la force de deux destinées inoubliables.
La Famille est une magnifique histoire d’amitié féminine liée à une exploration fascinante des coulisses de la Mafia, vue par des femmes

 

JOEL CERUTTI – FINGEN LIVRE 1 CHEZ YVETTE

fingenTous les ingrédients d’un polar drôle sont dans le nouveau livre de Joel Cerutti :
Un chirurgien qui devient la réincarnation d’un druide celtique, une héroïne de télé-réalité, un golfeur transgenre et un joueur de cor des Alpes japonais.
Trois détectives privés mis en concurrence.
Un sniper fou et malchanceux.
Gilgamèche, un yak bien dans ses sabots, etc.

Tous ces personnages loufoques et déjantés font de ce livre, un petit bijou de drôlerie.
J’avais bien aimé le premier roman policier de Joel Cerutti « Mais des choses pareilles «  et je salue la performance de ce nouvel opus. Les situations rocambolesques se succèdent, ça pète de tous les côtés, on passe des Monty Python aux tontons flingueurs. Tout est maitrisé, drôle et romanesque. Les dialogues sont savoureux, les allusions à notre société valaisanne sont à la fois claires et subtiles.
Tout est bon dans ce livre, y’a rien à jeter.
Lisez-le et amusez-vous bien.

 

Commander