C’est la Reine d’Angleterre qui mène l’enquête et ça décoiffe !

 

Bal-tragique-a-WindsorMalgré un emploi du temps minuté et surchargé, Sa Majesté veut découvrir le coupable qui aurait assassiné le pianiste russe retrouvé pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu.
Peu satisfaite de la direction prise par l’enquête, elle décide de prendre les choses en main. Aidée de Rozie, sa secrétaire particulière, Sa Majesté la Reine va réussir à démêler ce sac de noeuds.

 

 

Dans le deuxième volume de cette série de « Cosy Mysteries »
BAIN DE MINUIT à BUCKINGHAM ,
on retrouve le duo Rozie et la Reine d’Angleterre.

buckinghamUn des tableaux préféré de Sa Majesté a disparu de sa collection privée et refait surface dans une exposition. La Reine charge Rozie de le récupérer, de préférence avec des explications.
Mais lorsqu’une de ses femmes de chambre est assassinée, au bord de la piscine, c’en est trop pour la souveraine, elle décide de mener l’enquête.

Entrez avec délice dans l’univers très british du « Cosy Crimes » ou du « Cosy Mysteries ».
Bienvenue dans ce nouveau genre littéraire, en plein essor, que l’on pourrait traduire par « Mystères douillets ».
No sexe, no violence! Pas de serial killer ni de blonde pulpeuse décapitée. On est loin du polar nordique et de temps en temps ça fait du bien.
Ici le détective est souvent amateur et le crime a lieu dans une petite communauté socialement intime.

Rozie, la secrétaire particulière de la Reine, ne craint ni l’action ni les rebondissements. Elle démasque les traitres et les voyous planqués dans les caves de Buckingham. Avec sang-froid, elle découvre un réseau de trafiquants d’oeuvres d’art. Elle ne craint ni les coups ni les pièges et traverse cette sombre histoire en tailleur impeccable et hauts talons.
L’intrigue est suffisamment bien ficelée pour qu’on ne s’ennuie pas dans cet univers feutré.
Pour la petite histoire, sachez que l’auteure a failli, elle-même, devenir secrétaire particulière à Buckingham, c’est dire si elle connait le milieu.
Un peu de légèreté par les temps qui courent nous fait du bien.
Entre une tasse de thé au jasmin et quelques biscuits au gingembre, vous apprécierez j’en suis sûre ce nouveau genre de polars qui nous rappelle les classiques d’Agatha Christie et ses célèbres détectives Miss Marple et Hercule Poirot.
Faites travailler vos petites cellules grises et résolvez ces mystères avant la fin du roman.

commander
CHF 24.30