Mais qu’est-ce que je fous là ?

Papi-MarioleLe héros de ce roman est un vieux papy, ancien tueur à gages, atteint d’Alzheimer. Il s’ennuie dans son EMS et décide de s’évader.
Il ne se souvient pas de son passé sulfureux pourtant sa mémoire trouée lui rappelle qu’il a une mission inachevée. Il doit absolument l’accomplir mais il ne sait plus de quoi il s’agit.
Tout ce qu’il sait c’est qu’il doit retourner chez lui.
L’autre figure incontournable de cette histoire est une jeune femme Mathilde, victime de revenge porn, jetée en pâture sur les réseaux sociaux, bourrée d’anxiolytiques pour oublier, elle se dit que le plus simple serait d’en finir.
Ces deux énergumènes vont se rencontrer sur le périphérique et devenir amis. Ensemble, ils vont accomplir la dernière mission de Papi Mariole et réussir une vengeance qui mettra fin au harcèlement.
Ensemble, ils vont rendre justice, ramener sur cette terre un peu de solidarité et d’empathie, tendre une main pour soutenir et de l’autre, défourailler tous les fâcheux.
L’amitié qui lie ces deux bras cassés est empreinte de tendresse. Deux mondes se croisent et s’enrichissent.
ça fait du bien de lire ce livre ! Avec humour il mène une réflexion intense sur le monde dans lequel nous vivons.
Son précédent livre Mamie Luger reste inoubliable. Ici, B. Philippon revient aux anciens avec un papi tout aussi mémorable.
S’il fallait résumer Philippon je dirais : une plume magistrale dans un style particulier : le cynisme, la parodie et une tendresse infinie pour les gueules cassées. Benoit Philippon est aussi un auteur terriblement féministe, toutes ses héroïnes sont grandioses et au travers des vies de ces petites gens, il nous offre des personnages à qui toutes les femmes peuvent s’identifier ou se référer. Il souligne à merveille les méchancetés que la vie met en travers de nos chemins et propose des solutions jouissives et libératrices pour y faire face.
Besoin d’évasion et de justice ?
Foncez vous allez rire, grogner et laisser échapper quelques larmichettes.
Un vrai plaisir de lecture!

 

CHF 33.00
COMMANDER