Une époustouflante saga familiale et épique en 6 volumes.

 

visuel-BW-6sitedfdAlabama 1919.
Le ville de Perdido disparaît sous l’eau.
Deux rivières ceinturent cette ville : La Perdido et la Blackwater. Ces deux fleuves puissants participent au développement de la cité et de ses scieries, mais sortent régulièrement de leur lit emportant tout sur leur passage. Aujourd’hui la ville est dévastée. Certaines familles sont ruinées. Il faut tout reconstruire.
Une mystérieuse jeune femme rousse apparaît lors de ce désastre. Elle a perdu tous ses bagages dans la crue. Personne ne sait rien d’elle, seulement son prénom Elinor.
Sauvée du naufrage par un membre de la richissime famille Caskey, elle s’installe dans cette bourgade sinistrée. Jeune femme esseulée aux multiples talents et aux étranges pouvoirs, elle deviendra un personnage fort de la ville de Perdido et de la célèbre famille.
Bien sûr, comme dans tous les feuilletons, elle épousera le jeune héritier et quel mariage ! Mais ce n’est là que le début de cette histoire rocambolesque.
Une fresque matriarcale mêlant luttes de pouvoir, histoires d’amour et liens occultes. Le surnaturel est finement suggéré au fil des épisodes, ça fait peur mais pas trop juste un délicieux frisson.
Je me suis délectée à la lecture de chacun des 6 volumes que compte cette aventure cruelle et romanesque, surnaturelle et pleine de charmes malfaisants. Je me suis totalement laissée emporter par cette histoire.
Les femmes sont fortes et machiavéliques, les homme travaillent dur.
Nous traversons 50 ans de notre époque.
Deux guerres, les droits civiques, l’émancipation des femmes, tout cela se passe en arrière plan.
Au premier plan, la dynastie Caskey, ses querelles internes, ses haines, ses amours.
Et surtout, omniprésente, la Rivière rouge et boueuse habitée par des créatures aquatiques, ses grondements menaçants, ses marécages et ses fantômes.
Un pur délice

 

CHF 14,30 le vol.
commander